Retour aux articlesRetour aux articles

La thématique de votre mariage se choisit en fonction de vos goûts et vos affinités en termes de décoration tandis que le type de fleurs se choisit aussi en fonction des saisons. Par exemple, si vous souhaitez absolument avoir des pivoines dans votre bouquet de mariée, il faut privilégier la saison du mois de mai et juin, en revanche pour les renoncules ou les anémones, il faut privilégiez les mariages d’hiver. En fonction de vos goûts et vos envies, votre fleuriste pourra vous conseiller au mieux afin de rester dans votre thème.

Pour choisir les fleurs de son mariage, il faut également rester dans une cohérence naturelle : alterner fleurs rondes et charnues (rose ancienne, hortensia, etc) avec des petites fleurettes fines (wax, lysianthus, etc) pour obtenir un effet de volume, ne choisir que des fleurs fines des champs pour un effet bucolique et champêtre (freesia, achilée, etc.)

Le choix du feuillage est également important car c’est ce dernier qui va apporter un effet destructuré (eucalyptus, olivier, etc), une touche d’exotisme (monstera, anthurium, etc ), une touche champêtre (pistachier, pommier, framboisier, etc). Il sera utilisé dans chacune des compositions de votre mariage pour garder une cohérence naturelle.

Le choix des créations florales, de leur forme (boule, verticale, etc) et de leur utilité (bancs d’église, compositions pour les linéaires cocktails etc.) vous orientera vers des choix de fleurs spécifiques. Nous vous conseillons toujours une belle association de fleurs, de feuillage, contenants et même d’objets de décoration pour vous proposer une atmosphère délicate et subtile qui correspond à vos goûts et vos envies.

Retour aux articlesRetour aux articles

"Nous tenions particulièrement à vous remercier de votre travail. Vous avez totalement respecté nos desideratas. Vos fleurs ont sublimé notre cérémonie laïque ainsi que les tables. Le bouquet de la mariée était
magnifique. Merci."

Zak & Fanny